Pour leur 13e édition, les Assises des déchets ont renouvelé en profondeur leur stratégie de communication. Avec comme principes majeurs le choix du numérique et du débat. Délibérément 2.0…
À l’adresse www.assises-dechets.org, un site internet de nouvelle génération, repensé pour gagner en attractivité et en réactivité. C’est le vaisseau amiral de la nouvelle communication des Assises. Il concentre le flux des informations et des débats qui fusent autour de l’événement de septembre.
Zéro papier (ou presque!), les inscriptions par exemple sont intégralement réalisées via le site internet et les Assises ont saisi cette opportunité pour démultiplier à la fois l’impact des réflexions qui alimentent la préparation du programme et le retentissement des débats, lors de l’événement lui-même.
Tout naturellement, a été également lancé un effort de mobilisation sur les réseaux sociaux. Des profils et pages Facebook, Twitter et Google + sont actifs depuis le début de l’année : ils proposent un vrai espace de forum et d’échanges interactifs, et rassemblent toutes les informations utiles à ceux qui suivent les Assises, notamment en projetant d’y participer. Ne tardez pas à les rejoindre :