Les Assises des Déchets, c’est dans trois semaines ! Mercredi 27 et jeudi 28 septembre, la Cité des Congrès de Nantes accueillera l’événement incontournable des déchets en France.
Le programme est dorénavant bien bouclé et tous les invités confirmés. Pour la plénière consacrée aux océans, on attend notamment la navigatrice et déléguée à la mer et au littoral Catherine Chabaud et Bruno Dumontet, directeur de l’ONG Expédition MED sur la pollution des mers par les micro-plastiques.
Jean-Michel Cousteau, l’explorateur sous-marin, réalisateur et président de l’ONG Green Cross, viendra présenter le film long métrage qu’il a produit et réalisé qui vise à sensibiliser aux menaces qui pèsent sur la mer.
Jeudi 28 septembre, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, clôturera les Assises des Déchets de Nantes.
Il est encore temps de s’inscrire pour ceux qui auraient omis de le faire (c’est simple et facile, en ligne), comme il est encore possible de réserver un des espaces d’exposition que les Assises ont mis cette année à disposition de leurs partenaires. Pour en savoir plus, une visite de la rubrique Partenaires sur le site est utile et nécessaire.
Brune Poirson, secrétaire d’État à la Transition écologiqueJeudi 28 septembre, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, clôturera les Assises des Déchets de Nantes. Élue députée en 2017, diplômée de l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence, de la London School of Economics et de Harvard, Brune Poirson mène une carrière remarquable. Auto-entrepreneuse dans le domaine de l’innovation et de la responsabilité sociale des entreprises, elle a travaillé dans l’innovation et le développement, notamment en Inde et aux États-Unis, à la fois dans les secteurs public (AFD), privé (Veolia) et associatif (Nesta, PGT). |