Ce mercredi 27 septembre, la Cité des congrès accueille les Assises des déchets 2023. Pendant deux jours, les participants pourront assister à des conférences et des ateliers techniques, découvrir des innovations dans le secteur de l’économie circulaire, partager leurs expériences et réseauter entre professionnels. Présentation de l’événement à travers 6 chiffres clés.
1 ministre
Nous aurons le privilège d’accueillir Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, qui interviendra aujourd’hui à 18h.
9 projets innovants
Après une première sélection, 9 porteurs de projets auront l’opportunité de présenter leur initiative devant notre jury du Speed-meeting innovation. Les trois lauréats seront dévoilés dès demain matin.
12 ateliers et conférences
Après l’ouverture de l’événement par le président de l’association des Assises nationales des déchets, Thierry Meunier, un premier débat donnera la parole à des représentants de la génération montante ainsi qu’à deux élus locaux. Les participants pourront ensuite choisir leur parcours parmi 9 ateliers techniques d’1h30 avant d’écouter le discours du ministre. Enfin, deux séances plénières sont prévues demain avec des intervenants du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de la Confédération des Métiers de l’Environnement, de Federec ou encore de l’Essec.
23 médias
Les Assises des déchets ont tissé des liens forts avec de nombreux médias qui seront présents pour couvrir l’événement, mais aussi pour présenter leur travail aux participants sur un emplacement qui leur est réservé.
80 intervenants
La légitimité de notre événement tient grandement à la qualité de nos speakers qui sont notamment mis à disposition par nos partenaires membres actifs. Nous accueillerons ainsi sur scène des représentants de l’État, de grands groupes industriels, de PME innovantes, de fédérations professionnelles, d’éco-organismes, d’associations, etc.
+560 participants
À 48h de l’événement, plus de 560 personnes s’étaient inscrites pour suivre les débats de cette 17e édition. Avec les quelques inscriptions de dernière minute, ce chiffre devrait monter à près de 600 participants.
Le hashtag pour suivre l’événement sur les réseaux sociaux : #AND2023