Paprec s’étoffe avec le rachat de l’entreprise familiale TER

Paprec Group poursuit sa stratégie d’acquisition en prenant le contrôle de Tri Environnement Recyclage. L’entreprise située en Île de France représente un chiffre d’affaires annuel de 32 millions d’euros.

À 82 ans, Marcel Solarz passe la main pour de bon. Après avoir vendu son entreprise CDI (Centre de Déchets Industriels) à Paprec en 2010, il vient de céder au même groupe la société TER (Tri Environnement Recyclage).

Basé à Athis-Mons, dans l’Essonne, le site compte 90 salariés. Il collecte chaque année 220 000 tonnes de déchets pour des clients du secteur industriel et génère un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

L’entrepreneur, l’un des pionniers français de la récupération, est convaincu d’avoir fait le meilleur choix en vendant TER au leader français du recyclage : « Je confie la destinée de mon entreprise à Paprec qui a fait passer nos métiers de la récupération au recyclage avec une vraie volonté d’industrialisation et d’innovation. Avec la montée des investissements, la concentration de nos métiers est inévitable et même inéluctable« .

En savoir plus : www.ter-france.fr