Le leader mondial des énergies bas carbone

Présent dans 25 pays sur quatre continents, EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

Sa raison d’être – inscrite dans les statuts du Groupe – est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité, et à des solutions et services innovants.​

Grâce à ses 165 000 collaborateurs experts, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF sait apporter des solutions compétitives en conciliant développement économique et préservation du climat.

EDF dispose de plusieurs énergies (nucléaire, thermique, énergies renouvelables) lui permettant de fournir à ses clients une électricité sûre, bas carbone et compétitive. Ses offres commerciales sont destinées à accompagner les particuliers dans la maîtrise de leur consommation électrique, à soutenir la performance énergétique des entreprises et à mettre en place des solutions durables au sein des collectivités locales. Par ailleurs, l’entreprise offre également la possibilité aux collectivités de disposer d’une option énergie renouvelable dans  une démarche éco-responsable.

Le groupe EDF, certifié ISO 14001, s’est doté d’une politique de responsabilité sociale d’entreprise  comportant des objectifs ambitieux en matière de prévention et de gestion des déchets : éviter la production de déchets conventionnels, favoriser le recyclage et la valorisation afin d’atteindre un taux de valorisation global supérieur à 90% d’ici 2021,  et mettre en place des plans déchets préalablement à la réalisation des chantiers .

EDF  intervient par ailleurs  entre autres au travers de ses filiales dans des activités de traitement des déchets :
La filiale Dalkia Wastenergy propose des solutions innovantes de gestion des déchets. Elle contribue notamment à la production de matières premières secondaires grâce au tri-recyclage performant des déchets, et à la valorisation sous forme organique et thermique des résidus qui sont ainsi la source d’amendement organique et d’énergie renouvelable.

EDF  est un des membres fondateurs des Assises nationales des déchets, carrefour irremplaçable  d’échanges  riches entre tous les acteurs concernés et porteur de propositions pour faire évoluer la gestion des déchets vers davantage d’économie circulaire : administration, établissements publics, entreprises, collectivités, ONG …

Coordonnées

géolocalisation

22-30, avenue de Wagram
75008 PARIS

téléphone

Tél : 01 40 42 22 22