Depuis le début du mois, SUEZ a repris la gestion des déchets de la métropole de Manchester (Royaume-Uni). Un contrat de sept ans minimum pour un chiffre d’affaires global qui devrait dépasser le milliard d’euros.
Alors que Bertrand Camus vient de prendre le poste de Directeur Général, SUEZ a démarré un contrat stratégique le 1er juin. Le groupe français a en effet remporté un appel d’offres pour la gestion des déchets du Grand Manchester qui représente environ 2,3 millions d’habitants et 1,1 million de tonnes de déchets par an (4 % du volume national).
Dans ce cadre, SUEZ est notamment chargée de l’exploitation de 41 installations réparties sur 24 sites. Le contrat est valable pour sept ans et peut être reconduit deux fois (trois, puis cinq ans). Le chiffre d’affaires annuel étant estimé à 110 millions d’euros, il devrait dépasser le milliard d’euros sur la durée totale du marché.
Améliorer la valorisation des déchets ménagers
Le Grand Manchester s’est fixé le « 5 Year Environment Plan » qui vise à favoriser l’économie circulaire. SUEZ a donc pour mission d’améliorer la valorisation et le recyclage des déchets ménagers : l’objectif est d’atteindre le taux de 96 %, alors qu’il est aujourd’hui de 89 %.
En savoir plus : le communiqué de presse de SUEZ